Un article consacré à mon blog de jardinage


Un article très flatteur consacré à mon blog de jardinage

19 mai 2012 |   Auteur: Jenny Gloster 

J’ai créé mon blog très récemment pour transmettre ma passion du jardinage à tous ceux qui le souhaitent et qui sont intéressés par une activité sympa, de plein air, rentable ….


Le jardinage c’est passionnant !

La création et l’animation d’un blog c’est aussi très intéressant. Ce travail est un peu chronophage mais il se marie bien avec le jardinage lui-même ; c’est très complémentaire : une activité physique et une activité de réflexion.

Le fait de décrire mon activité me permet déjà d’évoluer, de réfléchir à la pertinence de mes choix et de mes méthodes, de me remettre en cause, de discuter avec des amis ou des internautes.

Pour le moment le nombre de commentaires postés sur mon blog est peu important. Je pense que cela va évoluer. Ces échanges sont très riches.

Aussi je suis très contente et même fière de voir l’article consacré à mon blog dans le site de Gerbeaud : http://www.gerbeaud.com//jardin/liens/le-jardin-de-jenny,60.html

Comme le dit l’article, Le Jardin de Jenny, est un tout jeune blog, par contre ma passion du jardinage est beaucoup plus ancienne ?

Comme le dit aussi l’article les produits chimiques   sont  bannis de mon jardin : engrais comme pesticides.  Quel plaisir peut-on avoir à manger des fruits ou des légumes traités chimiquement ?

Dans mon jardin je privilégie véritablement le goût et non la productivité. Je me targue néanmoins d’avoir de très belles productions et de très bons rendements.

J’aime aussi la cuisine et j’aime « inventer » de nouvelles recettes. Dans ce domaine les échanges avec les internautes m’intéressent beaucoup. Par exemple je viens de réaliser pour la première fois du sirop de rhubarbe

angélique, une plante utile au jardin
L’angélique attire toutes variétés d’insectes mais peut aussi être utilisée en cuisine

. C’est excellent mais je peux, peut-être, encore améliorer ma recette. Je compte sur les internautes pour évoluer.

Un de mes prochains articles sera consacré à la liqueur d’angélique. J’ai adopté cette plante depuis longtemps parce qu’elle attire de très nombreux insectes utiles. Je vais maintenant aussi l’exploiter. Je pense aussi   utiliser prochainement les tiges  en pâtisserie et confiserie sous forme de fruits confits. Là encore l’aide des internautes me sera utile pour affiner ma recette.

Merci encore à Gerbeaud pour cet article, merci à Jardindex qui a été à la source du document et merci aux internautes pour leurs commentaires





3 Commentaires

  • Pascaline dit

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai créé il y a peu, une rubrique recette sur mon blog.
    J’ai hate de lire la recette de la liqueur d’angélique !.

  • Pascaline dit

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai créé il y a peu, une rubrique recette sur mon blog.
    J’ai hate de lire la recette de la liqueur d’angélique !
    http://lejardindepascaline.blogspot.fr

  • Jenny dit

    Bonjour Pascaline,
    Félicitations pour votre blog.
    J’ai bien aimé en particulier la recette de l’huile parfumée.
    Désolée, je n’ai pas encore eu le temps de faire la liqueur d’angélique.
    Jenny

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



6a96ae4088a17c321c1f94c11227c03000000000000000000000000
Read previous post:
Le liseron : la mauvaise herbe insupportable.

Pour moi, comme je l’ai écrit, il faut rester cool avec les mauvaises herbes qui ne sont pas toutes si...

Close