Silence ça pousse au potager


Silence ça pousse au potager

5 décembre 2013 |   Auteur: Jenny Gloster 

Ça y est, mon potager est passé hier soir à silence ça pousse ! J’espère que vous avez pu voir l’émission car le replay n’est plus disponible.

Visitez les blogs jardin d’Isabelle et de Sylvaine

3 bloggeuses, Sylvaine, Isabelle et moi parlons de notre jardin et de nos blogs respectifs. C’est court, environ 6 minutes entre nous 3 (sur le replay nous sommes présents l’une ou l’autre de 12 minutes 30 jusqu’à 18 minutes 40 ce qui fait bien 6 minutes)

J’ai bien aimé les interviews d’Isabelle et de Sylvaine et je suis très heureuse de découvrir leurs sites. Je ne manquerai pas de les suivre de temps en temps.  Je vous propose aussi d’aller sur leurs blogs, ils sont très sympas.

Cliquez sur Sylvaine pour voir son blog et sur Isabelle pour voir le sien.

Isabelle et Sylvaine bloguent depuis environ 6 ans, mon blog est beaucoup plus récent puisqu’il a démarré en mars 2012.

Je me suis bien retrouvée dans leurs propos et les raisons pour lesquelles elles ont décidé de démarrer un blog :

Les « jardinières blogueuses » aiment mettre les mains dans la terre, aiment échanger,  sont intéressées par les avis des internautes, souhaitent garder des traces de l’évolution de leur jardin….

Dans les 2 petites minutes de reportage j’ai pu transmettre que :

  • Je ne conçois pas d’utiliser des produits chimiques, des pesticides, autant dans ce cas acheter ses fruits et légumes au supermarché
  • l’idée de base de mon blog c’est vraiment de partager ma passion du jardinage. Quand je trouve soit une technique originale de culture soit une bonne recette nouvelle de cuisine réalisée avec les produits de mon jardin, j’ai tout de suite envie de partager mes trouvailles.

Le tournage de FR5 s’est fait avant midi et ce jour-là je cuisinais des Gem Squash ; petites courges délicieuses, peu connues en France (Rémy et à son équipe ont trouvé ça très bon).




 Mes réflexions après le passage de l’émission?

le jardin de jenny à la télé Vous avez été nombreux à suivre l’émission et à venir ensuite faire un tour sur mon blog,
Merci

Je me considère un vraie privilégiée d’avoir été choisie parmi les nombreuses bloggeuses de jardinage.

  • Je suis finalement contente d’avoir été fortement « poussée »  à accepter l’invitation !  Même si  j’ai eu le trac c’est vraiment intéressant de voir  comment un journaliste professionnel, comme Rémy, et son équipe  filment ce genre de montage pour ‘Silence ça pousse’.
  • Ce n’était qu’un tout petit bout de l’émission mais je vois en lisant les commentaires ce matin que l’émission a permis  à de nombreux téléspectateurs de découvrir mon blog.  Si vous venez sur ce blog pour la première fois je vous souhaite le bienvenue !   J’espère que vous y trouverez des sujets qui vous intéressent et je vous encourage vivement à partager vos idées, réflexions et commentaires librement.
  • Je n’ai pas trop bafouillé, c’est un exploit, merci Rémy ! Ce n’était pas facile de filmer ainsi au cours d’une matinée aussi pluvieuse.
  • Malheureusement mon livre blanc  n’était pas téléchargeable hier soir, peut-être  à  cause d’un afflux de demande de téléchargement. Si vous voulez télécharger mon livre blanc jardinovore,  réessayez, cela marche de nouveau.
  • Ce n’était pas l’objectif de cette émission mais la caméra permet parfois de bien montrer des idées. Peut-être que je devrais penser à présenter en vidéo, quelques-unes de mes méthodes de jardinage ou des recettes de cuisine !

 Merci à tous et merci à Rémy et à son équipe






22 Commentaires

  • Martine dit

    Bonjour, J’ai beaucoup apprécié votre intervention hier soir. Ayant été contactée pour un tout autre sujet j’ai moi aussi apprécié l’expérience du reportage télévisé !
    Nous avons la même philosophie du jardinage.
    Dorénavant je consulterai votre blog quotidiennement.
    Bonne continuation.
    Jardinamicalement.

  • Sylvaine dit

    Moi aussi, je cultive bio, je ne mets rien à mes fleurs et mes arbustes, il faut qu’ils se débrouillent avec ce que le jardin leur offre.
    J’ai beaucoup aimé ta prestation, tu n’as pas bafouillé du tout :)
    Bonne soirée

  • Jardinement Vôtre dit

    Super billet Jenny ! Je suis aussi très attachée au potager (la 1ere chose que j’ai créée en arrivant au jardin ! Impossible pour moi d’avoir un petit lopin de terre sans potager). Le mien est tout petit comparé au tien, il n’empêche j’adhère plus que jamais à ta philosophie… j’essaie de la pratiquer à mon petit niveau ici… et je crois que nous sommes de + en + nombreux de ce côté-là  » de la force ». Ca fait plaisir.Ton intervention d’hier me donne très envie de faire ta connaissance et même de visiter ton incroyable potager ! Et de goûter les courges Gem Squash bien sûr ;-) !

  • Isabelle dit

    Bonsoir Jenny,
    Merci pour cette intervention TV rafraîchissante dans nos vies polluées! Simplement, pouvez vous nous dire combien d’heures vous passez au jardin , êtes vous aidée, avez vous un travail à plein temps à côté? Je n’arrive pas à tout concilier, avez vous un secret?!.. Bonne continuation, très cordialement, Isabelle.

  • Lydie dit

    Bonjour,
    Je suis une habituée des blogs de Sylvaine et Isabelle, et j’ai vraiment eu du plaisir à te découvrir ! mon jardin je le veux naturel, il est tout petit alors pas de potager, mais toutes les semaines j’achète des légumes bio à un sympathique duo de maraichère de ma région. Pour moi c’est important de préserver notre Terre.  J’ajoute ton blog à mes favoris et je me ferais un plaisir de te suivre :)
    Lydie

  • marcela dit

    BELLE PRESTATION!!!
    j’adore le potger, chez moi aussi on l’a créé avec mon mari, ls blogs de jardin j’adore!! bravo encore!
    MARCELA DE PATAGONIA

  • Samia dit

    J’ai regardé et j’aimé, comme toujours 

  • Brigitte dit

    Jenny, J’ai adoré ta prestation. Moi qui suit depuis longtemps tes activités, j’ai aimé te voir dans ton univers, j’ai aimé ce que tu en dis, et que tu dis si bien. Quelques minutes c’est bien court alors heureusement, il y a ton blog et là, on peut y rester des heures et toute la journée si on le souhaite. C’est une mine de savoir, une richesse dont je me régale. MERCI Jenny . J’aime, j’adore, je cultive avec passion mon potager , je le raconte aussi avec enthousiasme sur mo blog . C’est un sujet inépuisable sur lequel on ne sait jamais tout . Quel que soit le lieu nos blogs permettent de nous rapprocher, d’échanger, de compléter notre savoir ou nos expériences. Alors, vive les blogs, vive les potagers, vive la télé, et vive JENNY . A bientôt et très bonne journée

  • Jenny Gloster dit

    @Martine, merci pour le gentil commentaire. Consulter mon blog tous les jours je suis très flattée. J’aimerai publier plus souvent sur le blog, il y a tellement de sujets possible, le problème c’est le temps, tout simplement pas assez !

    @Sylvaine, merci beaucoup pour ton commentaire et pour ton indulgence et félicitations pour ta prestation et pour la qualité de ton blog !

    @Isabelle, jardinement vôtre, d’abord félicitations pour ta participation à l’émission silence ça pousse. Tu avais l’air très à l’aise devant la caméra !  Pour une visite, il ne faut pas oublier que j’habite au bout de la terre (Finistère) c’est loin ! Je ne connaissais pas ton blog et j’adore tes idées !  Je passerai régulièrement voir tes nouvelles publications.

    @Isabelle, merci pour ton commentaire. Je ne travaille pas à l’extérieur (je veux dire en entreprise), mon jardin nous nourrit et je vends le surplus (beaucoup de rhubarbe) du potager aux biocoops.  Aie mes galettes de poireaux sont en train de bruler ! ….ok c’est bon.. Oui, la vie de « paysan » me convient parfaitement, toujours plein de possibilités et de projets.

    @Lydie, encore un blog que je découvre grâce à l’émission, ne serait-ce que pour cela, participer à l’émission valait le coup. Tout à fait d’accord, pour ceux qui ne peuvent pas être jardinovore, c’est génial d’être locavore comme je l’ai écrit dans mon livre blanc.

    @Marcela, merci, je ne connaissais pas ton blog, cela a été l’occasion. Tes photos sont vraiment superbes, félicitations. Pour ma part je mets en ligne des photos basse résolution pour diminuer le poids des pages, mais c’est beaucoup moins beau.

    @Samia, merci !

    @Brigitte, merci pour ton commentaire. J’aime aussi beaucoup ton blog et je passe le voir régulièrement. Vive les potagers, vive les blogs et vive Brigitte !

    Jenny

  • therese dit

    Grand merci a vous 3 , j’ai passé un bon moment . Je s’ai une passion pour le jardinage 
     Doux week end

  • Justine dit

    Bonjour, 
     
    Je suis très régulièrement ton blog et quand mercredi j’ai vue « silence ça pousse » (que j’adore) parler des blogs, j’ai tout de suite reconnu le tien. J’ai très apprécié ta présentation, je trouve que tu est aussi intéressante à lire que à écouté. Ton idée de poster des vidéo « méthode de jardin » me plait beaucoup et je suivrais avec attention ton blog pour voir si le projet ce concrétise. En attendant félicitation pour ce passage et j’espère qu’il t’apportera énormément de nouveaux lecteurs.
     
    Justine

  • Jenny Gloster dit

    @Thérèse, merci, et je suis contente de découvrir ton blog aussi !

    @Justine, merci d’être une fidèle de mon blog. Pour le moment poster de petites vidéos n’est qu’au stade de projet. Il faut encore que je « m’auto-persuade ».

    Jenny

  • Julie dit

    Bonjour Jenny,
    J’ai découvert votre blog (euh, je n’ai pas eu le temps de le parcourir en core, mais je vais m’y atteler rapidement !!!) grâce à l’émission Silence ça pousse. Bien évidemment comme à chaque fois, je faisais 36 choses à la fois tout en ayant un oiel sur la tv.. et là mon oreille entend le lieu où vous habitez ! Mais dis donc, c’est vraiment pas loin de chez moi !!! Alors je vais m’inscrire de ce pas à la neewsletter et « dévorer » votre blog qui a l’air très riche de tout ! J’adore cette émission et je suis contente de découvrir une bloggueuse locale ! Kenavo  ^^

  • blanchard dit

    comme julie je vous ai decouverte a « silence… ».Pietre jardiniere je compte sur votre blog pour me conseiller. Nous sommes voisines de quelques kms donc je ne pourrais
    plus me retrancher derriere le climat pour excuser mes mediocres recoltes.
    Kenavo

  • Jenny Gloster dit

    Bonjour à Julie et à Blanchard, encore 2 nouvelles bretonnes sur mon blog, génial!

    @Julie, Merci pour le commentaire. La newsletter n’est pas en ligne actuellement, nous allons la remettre dans la semaine je pense, tu peux t’inscrire, bien sûr, et viens voir en réel sur le blog. Kenavo

    @Blanchard, Dans un potager, bio de surcroit, il ne faut pas vouloir gagner à tous les coups, il faut avoir, en moyenne, de bonnes récoltes ne serait-ce que pour se motiver! C’est tout à fait possible avec la biodiversité.

    Jenny

  • Plantes Shopping dit

    Félicitations pour ce passage à la télé !
    C’est une émission qui donne de très bons conseils en plus, très agréable à regarder quand on aime jardiner.

  • DEFFONTAINE Henri dit

    Bonjour !
    J’ai apprécié votre appartion sur « silence ça pousse  » samedi dernier . Je vais de ce pas , copier plusieurs de vos recettes qui me paraissent très appétissantes . J’ai cru comprendre que vous habitez près de Querrien où je vis paisiblement. Malheureusement je n’ai qu’un jardin ornemental mais je vais suivre votre blog avec passion et intéret .
    Best regards
    Henri

  • DEFFONTAINE Henri dit

    Merci pour votre réponse ! sympa !

    Henri

  • Pingback : Silence ça pousse au potager | Les coloc...

  • Nicolas Pardonge dit

    Votre Blog est très intéressant, votre intervention aussi l’était ;) Bravo

  • Jenny Gloster dit

    @plantes shopping, merci pour le commentaire

    @Henri, j’habite au sud de Scaër en pleine campagne. En général je conseille à ceux qui ont un peu de terre de cultiver des plantes aromatiques, c’est vraiment très agréable de les utiliser en cuisine et très économique. Si vous suivez mes recettes vous constaterez que je suis une grande consommatrice de persil, basilic, thym, romarin etc….

    @Nicolas, merci

    Jenny

  • Marie Boué dit

    Bonsoir, je vous avais vu à l’émission en décembre mais là j’ai trouvé votre adresse chez mabou et je vous ai joint à mes favoris..belle présentation de votre potager..le mien est succint aimant m’absenter mais sans aucun produit non plus..et j’ai des poules alliées du jardinier..à bientôt

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



57a0b9f2a7564b661011bec6200b227fzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lire les articles précédents :
Purin d’ortie ou purin de consoude ?

Une question récente de Desmont m’a incitée à écrire cet article. Est-il préférable d’utiliser du purin d’ortie ou du purin...

Fermer