Silence ça pousse au potager


Silence ça pousse au potager

5 décembre 2013 |   Auteur: Jardin Jenny 

Ça y est, mon potager est passé hier soir à silence ça pousse ! J’espère que vous avez pu voir l’émission car le replay n’est plus disponible.

Visitez les blogs jardin d’Isabelle et de Sylvaine

3 bloggeuses, Sylvaine, Isabelle et moi parlons de notre jardin et de nos blogs respectifs. C’est court, environ 6 minutes entre nous 3 (sur le replay nous sommes présents l’une ou l’autre de 12 minutes 30 jusqu’à 18 minutes 40 ce qui fait bien 6 minutes)

J’ai bien aimé les interviews d’Isabelle et de Sylvaine et je suis très heureuse de découvrir leurs sites. Je ne manquerai pas de les suivre de temps en temps.  Je vous propose aussi d’aller sur leurs blogs, ils sont très sympas.

Cliquez sur Sylvaine pour voir son blog et sur Isabelle pour voir le sien.

Isabelle et Sylvaine bloguent depuis environ 6 ans, mon blog est beaucoup plus récent puisqu’il a démarré en mars 2012.

Je me suis bien retrouvée dans leurs propos et les raisons pour lesquelles elles ont décidé de démarrer un blog :

Les « jardinières blogueuses » aiment mettre les mains dans la terre, aiment échanger,  sont intéressées par les avis des internautes, souhaitent garder des traces de l’évolution de leur jardin….

Dans les 2 petites minutes de reportage j’ai pu transmettre que :

  • Je ne conçois pas d’utiliser des produits chimiques, des pesticides, autant dans ce cas acheter ses fruits et légumes au supermarché
  • l’idée de base de mon blog c’est vraiment de partager ma passion du jardinage. Quand je trouve soit une technique originale de culture soit une bonne recette nouvelle de cuisine réalisée avec les produits de mon jardin, j’ai tout de suite envie de partager mes trouvailles.

Le tournage de FR5 s’est fait avant midi et ce jour-là je cuisinais des Gem Squash ; petites courges délicieuses, peu connues en France (Rémy et à son équipe ont trouvé ça très bon).




 Mes réflexions après le passage de l’émission?

le jardin de jenny à la télé Vous avez été nombreux à suivre l’émission et à venir ensuite faire un tour sur mon blog,
Merci

Je me considère un vraie privilégiée d’avoir été choisie parmi les nombreuses bloggeuses de jardinage.

  • Je suis finalement contente d’avoir été fortement « poussée »  à accepter l’invitation !  Même si  j’ai eu le trac c’est vraiment intéressant de voir  comment un journaliste professionnel, comme Rémy, et son équipe  filment ce genre de montage pour ‘Silence ça pousse’.
  • Ce n’était qu’un tout petit bout de l’émission mais je vois en lisant les commentaires ce matin que l’émission a permis  à de nombreux téléspectateurs de découvrir mon blog.  Si vous venez sur ce blog pour la première fois je vous souhaite le bienvenue !   J’espère que vous y trouverez des sujets qui vous intéressent et je vous encourage vivement à partager vos idées, réflexions et commentaires librement.
  • Je n’ai pas trop bafouillé, c’est un exploit, merci Rémy ! Ce n’était pas facile de filmer ainsi au cours d’une matinée aussi pluvieuse.
  • Malheureusement mon livre blanc  n’était pas téléchargeable hier soir, peut-être  à  cause d’un afflux de demande de téléchargement. Si vous voulez télécharger mon livre blanc jardinovore,  réessayez, cela marche de nouveau.
  • Ce n’était pas l’objectif de cette émission mais la caméra permet parfois de bien montrer des idées. Peut-être que je devrais penser à présenter en vidéo, quelques-unes de mes méthodes de jardinage ou des recettes de cuisine !

 Merci à tous et merci à Rémy et à son équipe






22 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



6f0124a083c6738edf92708d1681b440ZZZZZZ