Recette du coulis de cassis


Recette du coulis de cassis.

13 août 2013 |   Auteur: Jardin Jenny 

Cette année ma récolte de cassis a été vraiment généreuse. J’ai stocké plus de 25 kilos de fruits au congélateur. Je recherche donc régulièrement des utilisations pour ces fruits. Bien entendu le coulis de cassis fait partie des utilisations incontournables.

Voici, donc ma recette facile du coulis de cassis :

Je lave les grains de cassis car il reste en général à la fois un peu de poussière et des feuilles. Je les lave rapidement  je les laisse égoutter quelques minutes.

coulis de cassis La réalisation d’un bon coulis de cassis est très simple et très rapide



Ingrédients du coulis de cassis :

–          1 kg de grains de cassis

–          250 grammes de sucre

–          Le jus d’un demi-citron.

Je broie tous ces ingrédients avec un mixeur. Je passe ensuite le jus dans un tamis pour enlever le maximum de grains que je donne à mes poules (elles adorent ça !)

Voilà, rien de plus simple, le coulis de cassis est déjà prêt. Je l’utilise tout de suite ou je le mets au frigo (pour quelques jours), ou au congélateur (pour une utilisation ultérieure).

Utilisation du coulis de cassis :

Les utilisations sont multiples : tarte au cassis,  cheese-cake au cassis, charlottes, mousse, sorbets, en  fromage blanc ou yaourts.

J’aime bien aussi en utiliser pour fabriquer des meringues. On ajoute une cuillerée  vers la fin du mélange pour obtenir des meringues bicolores !






4 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



bbe77f498b50caab71702161c624e70e````````````````````````