Recette des pickles d'oignons


Recette de pickles d’oignons.

10 septembre 2013 |   Auteur: Jenny Gloster 

Nous venons de récolter nos oignons, les rendements de cette année sont favorables. Néanmoins, chaque année quelques oignons restent plus petits que les autres et en général nous les mettons à part pour produire des pickles d’oignons.

Consommer des pickles d’oignons avec le ploughman’s lunch.

En Angleterre les pickles d’oignons sont populaires et se consomment en particulier avec « le ploughman’s lunch » ce qui peut se traduire en français par le déjeuner du laboureur. C’est plus ou moins un sandwich, ou un plat froid, que l’on consomme dans les pubs ( ou en piquenique) et qui est composé en général de pain, beurre, fromage, viande froide, salade et pickles. En général  le ploughman’s lunch se consomme avec une pinte de bière.

En réalité tout est possible comme ingrédients, on utilise ce qu’il y a dans le frigo : (salades, chutney, jambon, pâté…). De la même façon vous pouvez utiliser n’importe quel fromage mais le cheddar est souvent utilisé.




Ingrédients utilisés pour préparer les pickles d’oignon :

  • 1 kilo d’oignons de petites taille (ou d’échalotes)
  • 30 g de sel
  • 1 litre de vinaigre
  • 180 grammes de sucre
  • Du piment séché
  • Des graines de coriandre
  • Des grains de poivre noir.
  • Quelques gousses d’ail.
  • Une feuille de laurier.

Préparation des pickles d’oignons :

pickles Utilisez les plus petits de vos oignons pour faire des pickles et préparez-vous un ploughman’s lunch

Je mets le kilo d’oignons non coupés pendant une nuit dans un bol et je les mélange avec le sel (comme pour la préparation des cornichons). Je recouvre le bol.

Le lendemain je prépare 1 litre de vinaigre auquel je rajoute les 180 grammes de sucre, une petite cuillérée à soupe de graines de coriandre et la même quantité de grains de poivre. Je porte le vinaigre à ébullition.

Pendant ce temps je rince les oignons à l’eau froide, je les sèche et je les mets dans un bocal préalablement stérilisé. Je rajoute un peu d’ail dans le bocal.

Je verse dessus le vinaigre toujours chaud.

Voilà la préparation des pickles est terminée. Je les conserve dans un placard sombre et frais pendant un minimum de 15 jours avant consommation.  Les pickles se conservent facilement de 6 mois à 1 an.

Consommation des pickles.

La consommation ne se limite pas, bien sûr, au ploughman’s lunch. En particulier ces pickles se consomment traditionnellement après noël avec la dinde froide.

Les pickles se consomment avec toute viande froide, avec des salades, avec les fromages…






Laisser un commentaire

Champs Requis *.



2e1c3fb10fed729517c6f4ad92ab63e2%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Lire les articles précédents :
Recette du sirop de cassis.

Aujourd'hui je vous propose un petit article, il est court mais il est néanmoins très intéressant. Après vous avoir présenté...

Fermer