Challenge : je poste un article chaque jour pendant 1 mois


Challenge : je poste un article chaque jour pendant 1 mois.

1 septembre 2013 |   Auteur: Jenny Gloster 

En cette rentrée, je me lance un défi : je m’engage à écrire un article par jour pour mon blog pendant tout le mois de septembre.

Pourquoi ce challenge ?

Ces derniers temps mon blog a pris quelques vacances.  J’ai reçu beaucoup de visites de la famille et d’amis en juillet-août et nous avons aussi pris quelques semaines de  vacances loin de mon jardin !  Je trouve très intéressant de se dépayser de temps en temps pour s’inspirer d’autres endroit mais aussi et surtout pour se rendre compte de la chance qu’on a d’avoir une espace a nous dans  un joli coin verdoyant de Bretagne.

Maintenant c’est la rentrée, mes filles retournent à l’école et je vais pouvoir consacrer  du temps à mon jardin en cette période  sympathique de récolte (récolte, cuisine, conserves, bouturages, dernières semis….).

Un article par jour, pendant 30 jours! Il va falloir assumer

Il  y a donc beaucoup de choses à dire sur le jardin et sur la cuisine en provenance du jardin ; je n’aurai aucune difficulté à trouver des sujets d’articles. J’ai déjà beaucoup d’idées en tête.

Pa exemple, j’ai récemment trouvé un blog différent du mien et intéressant. Le jardin de Pascaline présente très régulièrement ses bouturages. Son blog est plus orienté jardin d’ornement et le mien plus orienté potager. Comme Pascaline je bouture beaucoup  mais surtout pour des plantes aromatiques et  pour des arbustes. J’ai déjà publié un article sur le bouturage de la vigne mais je vais tenter de publier de nombreux articles sur l’option boutures qui permet de développer son jardin de manière économique. Je vais aussi en profiter pour parler de toutes les méthodes gratuites de culture : bouturage, division racinaire, marcottage, récolte de ses propres graines bien sur etc… merci Pascaline pour cette idée intéressante.




Le challenge.

Je vais donc essayer d’écrire et de publier un article par jour pendant tout ce mois de septembre. Je crains un peu la fatigue pour la fin du mois, mais je trouve intéressant de se fixer des objectifs un peu « élevés ».

le potager de Jenny Wouah, c’est parti pour un sacré défi!

Et si vous m’aidiez ?

Je ne suis pas sûre d’y arriver, mais je ne désespère pas de susciter quelques vocations et donc d’avoir quelques articles invités. Si vous souhaitez publier sur mon blog, proposez-moi  vos articles.

Est-ce de la triche ? Non, je vais essayer d’y arriver seule. Dans ce cas vos articles invités seront publiés plus tard (en octobre). Si par contre j’ai un petit manque de temps ou d’inspiration ou de motivation, ces articles « extérieurs » me permettront peut-être de tenir le coup.

Les commentaires.

J’espère avec ce challenge attirer le maximum de commentaires pour enrichir mes articles. L’intérêt d’un blog, c’est surtout les échanges qu’il permet.  Par contre je vais être pas mal prise et je ne suis pas sure de pouvoir répondre rapidement à tous les commentaires. Dès maintenant je vous demande un peu d’indulgence. Je compte aussi sur quelques visiteurs réguliers pour répondre aux questions que poseraient d’autres internautes. Merci d’avance.

A demain donc pour le deuxième article de ce challenge, le premier consacré au jardin.






6 Commentaires

  • annuaire service à la personne dit

    Tout le courage nécessaire pour rédiger ces articles. C’est très agréable de vous lire, bonne continuation pour le challenge! 

  • Loïc Vauclin [Mon potager en carré] dit

    Bravo :)
    Un article par jouir c’est gonflé :)
    fais quelques reserve de bon légumes pour les vitamines ;)

  • Jenny Gloster dit

    @Loïc, merci. Justement la conservation des légumes et des fruits est un des sujets qui m’intéresse. Je considère bien connaitre la conservation naturelle, la congélation et les conserves. Par contre depuis des années je cherche les « bonnes solutions » pour le séchage et la déshydratation.

    Jenny

  • Brigitte dit

    Courage Jenny, c’est une très bonne idée. Un message par jour, je peux en parler en connaissance de cause puisque je le fais depuis pas mal de temps….et il y a les jours avec et les jours sans….certains jours, les idées fusent et d’autres…!!!!!mais c’est vrai que c’est très sympa les échanges avec les lecteurs et lectrices qui en résultent. C’est une démarche qui vaut le coup. Bonne et belle écriture Jenny

  • Vanessa dit

    Je vais lire avec plaisir vos articles, votre blog comme votre livre blanc sont un grand fascinants à parcourir. Bravo et courage pour ce challenge!

  • Jenny Gloster dit

    @Brigitte, merci pour le commentaire et félicitations pour ton blog. Tu as présenté récemment le séchage des tomates, peux tu me dire quelle méthode tu utilises. Tu l’as sans doute déjà expliqué mais c’est vrai je n’ai pas lu tous tes articles (il y en a trop! Rigolant)

    @Vanessa, merci pour les encouragements

    Jenny

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



d7def5ce7a888d649a03a153cb4ba2d4AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Lire les articles précédents :
Lutte contre l’oïdium des courgettes et des concombres.

Comme chaque année le retour des vacances est le moment de se remettre vite au jardin. D’abord pour arroser les...

Fermer