Livre blanc gratuit : je me soigne avec la consoude


Téléchargez le nouveau livre blanc de B-actif : je me soigne avec la consoude

28 octobre 2020 |   Auteur: Jenny Gloster 

Vous avez été nombreux à télécharger sur mon blog le premier livre blanc de B-actif consacré à la consoude star du jardin.

B-actif récidive en publiant un nouveau livre blanc toujours consacré à la consoude mais cette fois ils parlent des vertus médicinales de cette plante qui peut tout faire.

Beaucoup d’entre-nous utilisent leur jardin pour se soigner.

Pour vous ce livre est une mine de renseignements incroyables. Comme c’est gratuit, je vous invite vraiment à le télécharger rapidement

Présentation de la consoude plante médicinale

livre blanc B-actif

La consoude est connue depuis des millénaires comme la plante utile pour se soigner.

En lisant ce livre vous connaitrez l’histoire de la consoude plante médicinale : Pline l’ancien, Dioscoride, Hildegarde de Bingen, Jean Fernel, Henri Leclerc, Mac Allister

Aujourd’hui, les connaissances se sont approfondies et on sait mieux pourquoi la consoude guérit.

La consoude contient en particulier 3 composants majeurs utiles dans ce domaine :

  • L’allantoïne : En tant que « jardinière » je connais bien l’allantoïne qui favorise la multiplication cellulaire et qui de ce fait est un facteur favorisant la floraison et la fructification des plantes. L’allantoïne a un pouvoir adoucissant, apaisant, anti-inflammatoire et hydratant qui permet de calmer les irritations. Comme l’allantoïne accélère la multiplication cellulaire elle active la cicatrisation de la peau en cas de problèmes.
  • L’acide rosmarinique a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, et antivirales. C’est la molécule de la médecine anti-âge à la mode.
  • Le mucilage est un émollient et un adoucissant. Le terme émollient est très employé dans le domaine de la cosmétique : il s’agit de rendre plus douces et souples les couches superficielles de la peau.

La consoude soigne de très nombreuses affections.

C’est une évidence, mais dans ce livre vous pourrez consulter de très nombreux témoignages mais aussi y lire des résumés d’études scientifiques prouvant les bienfaits de la consoude.

  • La consoude apaise les piqûres de moustique (et autres insectes)
  • Le soin de la peau est sans aucun doute l’utilisation principale, et à juste titre, de la consoude
  • La consoude soigne l’arthrose du genou
  • La consoude est bien connue pour soigner les coupures. Les noms communs de la consoude en témoignent : par exemple : l’herbe aux charpentiers, louzouaen an troch (l’herbe aux coupures en breton)
  • La consoude favorise la consolidation des fractures d’où son nom de knitbone en anglais
  • Appliqué sur des brûlures la consoude apaise et cicatrise (c’est aussi excellent en cas de coups de soleil)
  • Cette liste n’est pas exhaustive : vous pouvez y rajouter : entorses, foulures, hémorroïdes, hématomes, gerçures, aphtes, tendinites, mal de dos…
la consoude soigne

Découvrez les recettes pour fabriquer pommade, huile, cataplasme de consoude.

 En lisant ce livre vous pourrez aussi vous familiariser avec les recettes des plus simples aux plus sophistiquées pour fabriquer par exemple votre baume de consoude maison. Le macérat huileux de consoude (appelé simplement huile de consoude) est un produit magique que j’utilise beaucoup. N’hésitez pas à le fabriquer avec la recette détaillée ou achetez le macérat huileux de consoude de B-actif

Bonne lecture



retrouvez tous mes articles sur la consoude

la consoude vous interessse, vous produirez votre propre engrais à vie

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



5ee46147001cf8780619af1d1aad574fccccccccccccccccccccccccccccc
Read previous post:
infographie réussir au potager

Réussir au potager nécessite l’application de quelques principes bien définis, surtout si vous conduisez votre jardin en bio. Je présenterai...

Close