﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Recette de Pudding à la rhubarbe	</title>
	<atom:link href="https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html/feed" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html</link>
	<description>Le blog jardin et jardinage de Jenny</description>
	<lastBuildDate>Fri, 06 Mar 2020 07:05:19 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.2.6</generator>
	<item>
		<title>
		Par : isabelle		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-1211955</link>

		<dc:creator><![CDATA[isabelle]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 23 Feb 2017 12:18:53 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-1211955</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour et merci beaucoup pour cette idée de recette, la rubarbe j&#039;en suis amoureuse alors je suis aux anges grâce à votre recette de pudding. J&#039;ai testé, un tout petit peu trop liquide mais un vrai régal !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour et merci beaucoup pour cette idée de recette, la rubarbe j&rsquo;en suis amoureuse alors je suis aux anges grâce à votre recette de pudding. J&rsquo;ai testé, un tout petit peu trop liquide mais un vrai régal !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-180072</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 29 Jun 2014 08:39:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-180072</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;&lt;span&gt;&lt;span&gt;@ Daniel - D&#233;sol&#233;e, j&#039;aurais d&#251; r&#233;pondre plus t&#244;t, est ce que vous avez toujours ces insectes noirs sur les feuilles de rhubarbe ? &#160;Je serais int&#233;ress&#233;e de les voir pour essayer de les identifier. &#160;Pouvez vous m&#039;envoyer une photo ?&lt;/span&gt;&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;span&gt;@ Laucaz - Merci pour la recette ! &#160;J&#039;ai une copine Russe qui m&#039;a fait d&#233;couvrir la m&#234;me boisson, sauf qu&#039;elle met des morceaux de pommes aussi. &#160;C&#039;est vraiment rafra&#238;chissant comme tu dis. &#160;M&#234;me les ados (dans mon entourage) trouvent &#231;a meilleur que le iced tea !&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;span&gt;Jenny&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p><span><span>@ Daniel &#8211; D&eacute;sol&eacute;e, j&rsquo;aurais d&ucirc; r&eacute;pondre plus t&ocirc;t, est ce que vous avez toujours ces insectes noirs sur les feuilles de rhubarbe ? &nbsp;Je serais int&eacute;ress&eacute;e de les voir pour essayer de les identifier. &nbsp;Pouvez vous m&rsquo;envoyer une photo ?</span></span></p>
<p><span>@ Laucaz &#8211; Merci pour la recette ! &nbsp;J&rsquo;ai une copine Russe qui m&rsquo;a fait d&eacute;couvrir la m&ecirc;me boisson, sauf qu&rsquo;elle met des morceaux de pommes aussi. &nbsp;C&rsquo;est vraiment rafra&icirc;chissant comme tu dis. &nbsp;M&ecirc;me les ados (dans mon entourage) trouvent &ccedil;a meilleur que le iced tea !</span></p>
<p><span>Jenny</span></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Laucaz86		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-169738</link>

		<dc:creator><![CDATA[Laucaz86]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 24 Jun 2014 21:14:09 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-169738</guid>

					<description><![CDATA[Je me permets de vous transmettre une recette rafraichissante, de l&#039;eau de rhubarbe. Il faut faire mac&#233;rer une nuit 800g de rhubarbe avec 1,5l d&#039;eau. Le lendemain, filtrer. L&#039;eau a pris le go&#251;t de la rhubarbe. La rhubarbe a un peu &#233;clat&#233; et elle reste dure mais elle conserve encore bien son go&#251;t, elle peut &#234;tre utilis&#233;e dans un g&#226;teau. Mettre l&#039;eau &#224; bouillir avec 80g de sucre blond et le jus d&#039;un citron, juste le temps que le sucre fonde. laisser refroidir et boire tr&#232;s frais.
Je ne sais pas si cela se conserve longtemps, je ne l&#039;ai jamais conserv&#233; plus de 2 jours. Cette recette est tir&#233;e du livre &quot;sirops liqueurs. Et boissons d&#039;autrefois&quot; de Marie-Paule Bernardin, mais j&#039;ai baiss&#233; la quantit&#233; de sucre
selon la quantit&#233; de rhubarbe que j&#039;ai, je modifie la recette : pour 3 kg de rhubarbe, je mets 300g de sucre et le jus de 2 citrons Bon app&#233;tit !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je me permets de vous transmettre une recette rafraichissante, de l&rsquo;eau de rhubarbe. Il faut faire mac&eacute;rer une nuit 800g de rhubarbe avec 1,5l d&rsquo;eau. Le lendemain, filtrer. L&rsquo;eau a pris le go&ucirc;t de la rhubarbe. La rhubarbe a un peu &eacute;clat&eacute; et elle reste dure mais elle conserve encore bien son go&ucirc;t, elle peut &ecirc;tre utilis&eacute;e dans un g&acirc;teau. Mettre l&rsquo;eau &agrave; bouillir avec 80g de sucre blond et le jus d&rsquo;un citron, juste le temps que le sucre fonde. laisser refroidir et boire tr&egrave;s frais.<br />
Je ne sais pas si cela se conserve longtemps, je ne l&rsquo;ai jamais conserv&eacute; plus de 2 jours. Cette recette est tir&eacute;e du livre « sirops liqueurs. Et boissons d&rsquo;autrefois » de Marie-Paule Bernardin, mais j&rsquo;ai baiss&eacute; la quantit&eacute; de sucre<br />
selon la quantit&eacute; de rhubarbe que j&rsquo;ai, je modifie la recette : pour 3 kg de rhubarbe, je mets 300g de sucre et le jus de 2 citrons Bon app&eacute;tit !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Daniel		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-126847</link>

		<dc:creator><![CDATA[Daniel]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 03 Jun 2014 12:23:11 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-126847</guid>

					<description><![CDATA[Salut
A propos de rhubarbe, j&#039;ai un petit souci, les feuilles sont toutes trou&#233;es&#160; et sur leurs dos, il y a des petits insectes noirs, as-tu une solution?
Je ne connaissais pas le pudding-rhubarbe, j&#039;ai bien envie d&#039;essayer, merci pour l&#039;info.
&#160;
&#160;
&#160;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Salut<br />
A propos de rhubarbe, j&rsquo;ai un petit souci, les feuilles sont toutes trou&eacute;es&nbsp; et sur leurs dos, il y a des petits insectes noirs, as-tu une solution?<br />
Je ne connaissais pas le pudding-rhubarbe, j&rsquo;ai bien envie d&rsquo;essayer, merci pour l&rsquo;info.<br />
&nbsp;<br />
&nbsp;<br />
&nbsp;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-111835</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 27 May 2014 09:42:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-111835</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;&lt;span&gt;@ Manu - Bonjour, et merci pour le commentaire. Tu dois me confondre avec quelqu&#039;un d&#039;autre, je ne suis jamais all&#233;e &#224;&#160;&lt;/span&gt;&lt;span&gt;st hilaire de riez. &#160;&#199;a a &#160;l&#039;air d&#039;&#234;tre un endroit tr&#232;s chouette.&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;span&gt;Jenny&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p><span>@ Manu &#8211; Bonjour, et merci pour le commentaire. Tu dois me confondre avec quelqu&rsquo;un d&rsquo;autre, je ne suis jamais all&eacute;e &agrave;&nbsp;</span><span>st hilaire de riez. &nbsp;&Ccedil;a a &nbsp;l&rsquo;air d&rsquo;&ecirc;tre un endroit tr&egrave;s chouette.</span></p>
<p><span>Jenny</span></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Françoise		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-110080</link>

		<dc:creator><![CDATA[Françoise]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 26 May 2014 08:07:19 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-110080</guid>

					<description><![CDATA[Je l&#039;ai fait hier comme pr&#233;vu. C&#039;&#233;tait bon mais trop liquide dans le fond.
Soit, je n&#039;ai pas laiss&#233; &#233;gouter assez ma rhubarbe, soit ce n&#039;&#233;tait pas assez cuit (?).
La prochaine fois, je ne mettrais qu&#039;un jus d&#039;orange.
Merci pour l&#039;excellent id&#233;e.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je l&rsquo;ai fait hier comme pr&eacute;vu. C&rsquo;&eacute;tait bon mais trop liquide dans le fond.<br />
Soit, je n&rsquo;ai pas laiss&eacute; &eacute;gouter assez ma rhubarbe, soit ce n&rsquo;&eacute;tait pas assez cuit (?).<br />
La prochaine fois, je ne mettrais qu&rsquo;un jus d&rsquo;orange.<br />
Merci pour l&rsquo;excellent id&eacute;e.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-108092</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 25 May 2014 15:32:02 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-108092</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;&lt;span&gt;Bonjour Laure&lt;/span&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;&#160;Vous n&#039;&#234;tes pas seule, j&#039;entends tr&#232;s souvent des personnes qui ont le m&#234;me probl&#232;me avec leur pied de rhubarbe. &#160;La rhubarbe pr&#233;f&#232;re une terre bien drainante et fertile. &#160;Si la terre a &#233;t&#233; bien pr&#233;par&#233;e avec une bonne quantit&#233; de compost et/ou fumier bien d&#233;compos&#233; avec suffisamment d&#039;humidit&#233; et d&#233;sherb&#233;e, en g&#233;n&#233;ral la rhubarbe se pla&#238;t. &#160;Parfois Il faut 2 ou 3 ans avant que le pied de rhubarbe ne devienne vraiment productif. Mais j&#039;ai l&#039;impression que les rhubarbes achet&#233;es dans les commerces ne sont pas toujours tr&#232;s productives. J&#039;en ai achet&#233; aussi il y a quelques ann&#233;es pour avoir d&#039;autres vari&#233;t&#233;s plus tardives que la mienne mais a vrai dire ces rhubarbes sont minables &#224; c&#244;t&#233; de la vari&#233;t&#233; (dont je ne connais pas le nom) que je cultive &#224; assez grande &#233;chelle. &#160;J&#039;envisage bient&#244;t de la mettre en vente via le blog car vous &#234;tes nombreux &#224; me le demander.&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Il faut, avant, que je fasse les modifications informatiques du blog pour en faire un petit site de vente&#160;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;Jenny&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p><span>Bonjour Laure</span></p>
<p><span>&nbsp;Vous n&rsquo;&ecirc;tes pas seule, j&rsquo;entends tr&egrave;s souvent des personnes qui ont le m&ecirc;me probl&egrave;me avec leur pied de rhubarbe. &nbsp;La rhubarbe pr&eacute;f&egrave;re une terre bien drainante et fertile. &nbsp;Si la terre a &eacute;t&eacute; bien pr&eacute;par&eacute;e avec une bonne quantit&eacute; de compost et/ou fumier bien d&eacute;compos&eacute; avec suffisamment d&rsquo;humidit&eacute; et d&eacute;sherb&eacute;e, en g&eacute;n&eacute;ral la rhubarbe se pla&icirc;t. &nbsp;Parfois Il faut 2 ou 3 ans avant que le pied de rhubarbe ne devienne vraiment productif. Mais j&rsquo;ai l&rsquo;impression que les rhubarbes achet&eacute;es dans les commerces ne sont pas toujours tr&egrave;s productives. J&rsquo;en ai achet&eacute; aussi il y a quelques ann&eacute;es pour avoir d&rsquo;autres vari&eacute;t&eacute;s plus tardives que la mienne mais a vrai dire ces rhubarbes sont minables &agrave; c&ocirc;t&eacute; de la vari&eacute;t&eacute; (dont je ne connais pas le nom) que je cultive &agrave; assez grande &eacute;chelle. &nbsp;J&rsquo;envisage bient&ocirc;t de la mettre en vente via le blog car vous &ecirc;tes nombreux &agrave; me le demander.</span></p>
<p>Il faut, avant, que je fasse les modifications informatiques du blog pour en faire un petit site de vente&nbsp;<br /><span>Jenny</span></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-108091</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 25 May 2014 15:26:16 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-108091</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;Voici un message laiss&#233; par Laure dans ma boite aux lettres. Je pense que ma r&#233;ponse va int&#233;resser d&#039;autres internautes, je mets donc sa question dans les commentaires.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;span&gt;Bonjour Jenny&lt;/span&gt;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;je n&#039;arrive pas poster un message sur ton blog&lt;/span&gt;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;j&#039;ai plant&#233; un pied de rhubarbe achet&#233; dans le commerce l&#039;an pass&#233; cette ann&#233;e il n&#039;a fait qu&#039; une grande fleur pas de tiges..&lt;/span&gt;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;je n&#039;ai pas de jardin je l&#039;ai plant&#233; dans une bande de terrain entre une rue et la voie qui conduit &#224; mon garage je ne sais pas si &#224; cet endroit la terre est profonde mais il y des iris d&#039;autres fleurs et des arbustes que l&#039;on appelle chez nous des &quot;poivriers&quot; le sol est tr&#232;s calcaire et il y a pas mal de cailloux.... mon sol doit &#234;tre trop pauvre??? hier j&#039;ai coup&#233; la fleur car j&#039;ai vu sur ton blog que &#231;&#224; fatiguait la plante mais je ne sais pas si &#231;&#224; va suffire &#160;pour que des tiges poussent. la bande de terrain fait environ 2 ou 3 m sur 10 &#224; 15 m &#160;si tu as des conseils par avance je te remercie.&lt;/span&gt;&lt;br /&gt;&lt;span&gt;Laure&lt;/span&gt;&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Voici un message laiss&eacute; par Laure dans ma boite aux lettres. Je pense que ma r&eacute;ponse va int&eacute;resser d&rsquo;autres internautes, je mets donc sa question dans les commentaires.</p>
<p><span>Bonjour Jenny</span><br /><span>je n&rsquo;arrive pas poster un message sur ton blog</span><br /><span>j&rsquo;ai plant&eacute; un pied de rhubarbe achet&eacute; dans le commerce l&rsquo;an pass&eacute; cette ann&eacute;e il n&rsquo;a fait qu&rsquo; une grande fleur pas de tiges..</span><br /><span>je n&rsquo;ai pas de jardin je l&rsquo;ai plant&eacute; dans une bande de terrain entre une rue et la voie qui conduit &agrave; mon garage je ne sais pas si &agrave; cet endroit la terre est profonde mais il y des iris d&rsquo;autres fleurs et des arbustes que l&rsquo;on appelle chez nous des « poivriers » le sol est tr&egrave;s calcaire et il y a pas mal de cailloux&#8230;. mon sol doit &ecirc;tre trop pauvre??? hier j&rsquo;ai coup&eacute; la fleur car j&rsquo;ai vu sur ton blog que &ccedil;&agrave; fatiguait la plante mais je ne sais pas si &ccedil;&agrave; va suffire &nbsp;pour que des tiges poussent. la bande de terrain fait environ 2 ou 3 m sur 10 &agrave; 15 m &nbsp;si tu as des conseils par avance je te remercie.</span><br /><span>Laure</span></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Dominique		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-107747</link>

		<dc:creator><![CDATA[Dominique]]></dc:creator>
		<pubDate>Sun, 25 May 2014 10:01:36 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-107747</guid>

					<description><![CDATA[Pour la f&#234;te des m&#232;res aujourd&#039;hui, un crumble de rhubarbe du jardin, c&#039;est d&#233;licieux aussi !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Pour la f&ecirc;te des m&egrave;res aujourd&rsquo;hui, un crumble de rhubarbe du jardin, c&rsquo;est d&eacute;licieux aussi !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : manu		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/recette-de-pudding-a-la-rhubarbe.html#comment-102105</link>

		<dc:creator><![CDATA[manu]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 22 May 2014 11:44:04 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2872#comment-102105</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour Jenny,
Excuse-moi mais mon commentaire n&#039;est pas li&#233; &#224; la rhubarbe...
J&#039;aurai voulu savoir si tu n&#039;aurais pas fait des tomates biologiques &#224; st hilaire de riez 85.
Enfin que ce soit le cas ou pas merci de faire cet effort de communication et de sensibilisation qui n&#039;est pas souvent facile pour nous jardiniers.
A bient&#244;t
&#160;
&#160;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Jenny,<br />
Excuse-moi mais mon commentaire n&rsquo;est pas li&eacute; &agrave; la rhubarbe&#8230;<br />
J&rsquo;aurai voulu savoir si tu n&rsquo;aurais pas fait des tomates biologiques &agrave; st hilaire de riez 85.<br />
Enfin que ce soit le cas ou pas merci de faire cet effort de communication et de sensibilisation qui n&rsquo;est pas souvent facile pour nous jardiniers.<br />
A bient&ocirc;t<br />
&nbsp;<br />
&nbsp;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
