﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : La pomme de terre fin de siècle	</title>
	<atom:link href="https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html/feed" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html</link>
	<description>Le blog jardin et jardinage de Jenny</description>
	<lastBuildDate>Fri, 06 Mar 2020 08:09:05 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.2.6</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Emmanuelle		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1230133</link>

		<dc:creator><![CDATA[Emmanuelle]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 22 Feb 2018 19:45:52 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1230133</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour, je suis originaire du 22 et je suis fan de cette variété. Effectivement elles se défont à la cuisson (j&#039;adore) mais je me souviens de mon grand-père faisant des frites sachant qu&#039;ils ne cultivaient que cette variété... Je vais mettre des plants l&#039;année prochaine je pourrais vous en garder. Cordialement. Emmanuelle]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, je suis originaire du 22 et je suis fan de cette variété. Effectivement elles se défont à la cuisson (j&rsquo;adore) mais je me souviens de mon grand-père faisant des frites sachant qu&rsquo;ils ne cultivaient que cette variété&#8230; Je vais mettre des plants l&rsquo;année prochaine je pourrais vous en garder. Cordialement. Emmanuelle</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : FOUGERET Joël		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1199639</link>

		<dc:creator><![CDATA[FOUGERET Joël]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 11 Feb 2016 12:13:56 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1199639</guid>

					<description><![CDATA[Ma Famille de ploubazlanec  22000 et notamment mon Grand père Fanch CRICHAN à toujours produit des fin de siècles, quand il était très jeune il à ramené des plants de JERSEZ où il travaillais dans les champs de patates.
 Cette variété était très apprécié pour la consommer avec du lait RIBOT ma grand mère disait de cette patate &quot; elle est bien car elle vraille : (qui s&#039;écrase très bien!)&quot; ce Plat était le celui des pauvres (fin de siècles bouillies + lait ribot + beurre salé) dans un bol.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Ma Famille de ploubazlanec  22000 et notamment mon Grand père Fanch CRICHAN à toujours produit des fin de siècles, quand il était très jeune il à ramené des plants de JERSEZ où il travaillais dans les champs de patates.<br />
 Cette variété était très apprécié pour la consommer avec du lait RIBOT ma grand mère disait de cette patate  » elle est bien car elle vraille : (qui s&rsquo;écrase très bien!) » ce Plat était le celui des pauvres (fin de siècles bouillies + lait ribot + beurre salé) dans un bol.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1193473</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 13 Oct 2015 07:37:16 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1193473</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;@bs, d&#233;sol&#233;e je n&#039;ai pas de plants disponible.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Vous pouvez en trouver aupr&#232;s de paysans de la r&#233;gion de Paimpol dans le 22 ou sur internet par exemple ici&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;a href=&quot;http://www.labonnegraine.com/plants-d-anciennes-varietes-de-pommes-de-terre/738-pomme-de-terre-fin-de-siecle-up-to-date.html&quot;&gt;http://www.labonnegraine.com/plants-d-anciennes-varietes-de-pommes-de-terre/738-pomme-de-terre-fin-de-siecle-up-to-date.html&lt;/a&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Jenny&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&#160;&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>@bs, d&eacute;sol&eacute;e je n&rsquo;ai pas de plants disponible.</p>
<p>Vous pouvez en trouver aupr&egrave;s de paysans de la r&eacute;gion de Paimpol dans le 22 ou sur internet par exemple ici</p>
<p><a href="http://www.labonnegraine.com/plants-d-anciennes-varietes-de-pommes-de-terre/738-pomme-de-terre-fin-de-siecle-up-to-date.html" title="Site externe : http://www.labonnegraine.com/plants-d-anciennes-varietes-de-pommes-de-terre/738-pomme-de-terre-fin-de-siecle-up-to-date.html" target="_blank">http://www.labonnegraine.com/plants-d-anciennes-varietes-de-pommes-de-terre/738-pomme-de-terre-fin-de-siecle-up-to-date.html</a></p>
<p>Jenny</p>
<p>&nbsp;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : bs		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1193425</link>

		<dc:creator><![CDATA[bs]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 12 Oct 2015 20:27:43 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1193425</guid>

					<description><![CDATA[puisque cette variété (fin de siecle ) est introuvable, pouvez-vous m&#039;en faire parvenir pour la découvrir ? D&#039;avance merci beaucoup]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>puisque cette variété (fin de siecle ) est introuvable, pouvez-vous m&rsquo;en faire parvenir pour la découvrir ? D&rsquo;avance merci beaucoup</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1192615</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 06 Oct 2015 08:50:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1192615</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;@Christian, un jardinier des Cotes d&#039;Armor se doit effectivement de cultiver la fin de si&#232;cle. Je pense que c&#039;est le (seul?) d&#233;partement o&#249; elle reste populaire.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Son utilisation est tr&#232;s diff&#233;rente de la charlotte. La charlotte n&#039;est pas consid&#233;r&#233;e comme une vari&#233;t&#233; tr&#232;s sensible au mildiou.&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Merci pour le commentaire&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Jenny&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>@Christian, un jardinier des Cotes d&rsquo;Armor se doit effectivement de cultiver la fin de si&egrave;cle. Je pense que c&rsquo;est le (seul?) d&eacute;partement o&ugrave; elle reste populaire.</p>
<p>Son utilisation est tr&egrave;s diff&eacute;rente de la charlotte. La charlotte n&rsquo;est pas consid&eacute;r&eacute;e comme une vari&eacute;t&eacute; tr&egrave;s sensible au mildiou.</p>
<p>Merci pour le commentaire</p>
<p>Jenny</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Durieu christian		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1191036</link>

		<dc:creator><![CDATA[Durieu christian]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 16 Sep 2015 10:08:37 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1191036</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour 
j ai fait de la fin de siècle cette année 2015 
nous la trouvons extra en purée en  pomme de terre sauté  , froide en salade , en beignet ( rappé avec de l ail  un peut de farine et un œuf ).
Une chaire très blanche et couteuse 
je cultive bio  , j avais planté des charlottes  et le fin de siècle côte a côte
la fin de siècle a résisté un mois de plus au maladie ( elle est plus résistante au mildiou )
Bref la Fin de siècle fait dorénavant partie de mon jardin pour toujours


BRAVO pour votre site 
Ps je suis en cotes d&#039;armor  

Bien a vous 
Christian]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour<br />
j ai fait de la fin de siècle cette année 2015<br />
nous la trouvons extra en purée en  pomme de terre sauté  , froide en salade , en beignet ( rappé avec de l ail  un peut de farine et un œuf ).<br />
Une chaire très blanche et couteuse<br />
je cultive bio  , j avais planté des charlottes  et le fin de siècle côte a côte<br />
la fin de siècle a résisté un mois de plus au maladie ( elle est plus résistante au mildiou )<br />
Bref la Fin de siècle fait dorénavant partie de mon jardin pour toujours</p>
<p>BRAVO pour votre site<br />
Ps je suis en cotes d&rsquo;armor  </p>
<p>Bien a vous<br />
Christian</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1160640</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 26 Mar 2015 07:43:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1160640</guid>

					<description><![CDATA[@Yves, merci pour l&#039;info
Jenny]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>@Yves, merci pour l&rsquo;info<br />
Jenny</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : yves		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-1158146</link>

		<dc:creator><![CDATA[yves]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 11 Mar 2015 19:21:21 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-1158146</guid>

					<description><![CDATA[Encore moi !

J&#039;ai oublié de vous dire que depuis quelques jours j&#039;ai trouvé un site très intéressant sur les variétés
De pommes de terre. il estcpossible de comparer les variétés. 
http://plantdepommedeterre.org/index/les-varietes-de-consommation]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Encore moi !</p>
<p>J&rsquo;ai oublié de vous dire que depuis quelques jours j&rsquo;ai trouvé un site très intéressant sur les variétés<br />
De pommes de terre. il estcpossible de comparer les variétés.<br />
<a href="http://plantdepommedeterre.org/index/les-varietes-de-consommation" title="Site externe : http://plantdepommedeterre.org/index/les-varietes-de-consommation" target="_blank" rel=" ugc">http://plantdepommedeterre.org/index/les-varietes-de-consommation</a></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jenny Gloster		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-322131</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jenny Gloster]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 08 Aug 2014 11:56:14 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-322131</guid>

					<description><![CDATA[&lt;p&gt;@Ific, tiens un pr&#233;nom breton! normal de connaitre la pomme de terre fin de si&#232;cle! Je ne savais pas qu&#039;il restait des producteurs de semences de fin de si&#232;cle. Je ne pense pas que cette vari&#233;t&#233; soit adapt&#233;e &#224; la pr&#233;paration de frites, j&#039;opterai facilement pour le lard et le lait ribot,merci&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;Jenny&lt;/p&gt;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>@Ific, tiens un pr&eacute;nom breton! normal de connaitre la pomme de terre fin de si&egrave;cle! Je ne savais pas qu&rsquo;il restait des producteurs de semences de fin de si&egrave;cle. Je ne pense pas que cette vari&eacute;t&eacute; soit adapt&eacute;e &agrave; la pr&eacute;paration de frites, j&rsquo;opterai facilement pour le lard et le lait ribot,merci</p>
<p>Jenny</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : ific		</title>
		<link>https://www.le-jardin-de-jenny.fr/pomme-de-terre-fin-de-siecle.html#comment-234465</link>

		<dc:creator><![CDATA[ific]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 17 Jul 2014 12:16:31 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://www.le-jardin-de-jenny.fr/?p=2796#comment-234465</guid>

					<description><![CDATA[elle existe toujours sur Tr&#233;guier/Lannion 22
fondante &#224; cuire au lard et faire s&#233;cher dans la cocotte et serv avec lait ribot (babeurre) ... en frites &#231;a m&#039;&#233;tonne : se d&#233;fait de trop !!!
il ne reste plus que 1 ou 2 producteurs de plans certifi&#233;s&#160;]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>elle existe toujours sur Tr&eacute;guier/Lannion 22<br />
fondante &agrave; cuire au lard et faire s&eacute;cher dans la cocotte et serv avec lait ribot (babeurre) &#8230; en frites &ccedil;a m&rsquo;&eacute;tonne : se d&eacute;fait de trop !!!<br />
il ne reste plus que 1 ou 2 producteurs de plans certifi&eacute;s&nbsp;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
