Article fin de challenge


Article fin de challenge

7 octobre 2013 |   Auteur: Jardin Jenny 

A mi-parcours j’avais présenté pas mal de données chiffrées, aujourd’hui je propose un rapport plus qualitatif que quantitatif
D’abord, j’ai réussi mon challenge et j’en suis contente. Poster un article par jour pendant 30 jours je n’étais pas sure d’y arriver. Il y avait quelques moments un peu chauds où je n’étais pas sûr de pouvoir publier à temps à cause des problèmes d’ordi, de connexion internet ET d’appareil photo ! J’ai la chance d’être beaucoup encouragée et aidée par ma famille et amis (es).

Je blogue sur plusieurs sujets : jardin, potager, cuisine …

articles culture de tomates Je parle d’abord de mon potager mais aussi de cuisine, de plantes médicinales ….




Trouver le sujet des articles ne me pose aucun problème, au contraire. Il y a tant de choses que je trouve intéressantes à partager que la difficulté est plutôt quel sujet choisir. Le mois de septembre est aussi une période propice pour les idées d’articles ; les récoltes se bousculent et la production de confitures et de conserves a bien démarré. C’est aussi le mois où on peut continuer de semer, bouturer, planter et il faut commencer à penser à l’année suivante.

Finalement le nombre de commentaires n’a pas explosé.
Peut-être que mon blog a un petit problème. J’y parle de plusieurs sujets : jardinovore, jardin, potager, verger, plantes médicinales et cosmétiques, recettes de cuisine, basse-cour, etc…du coup je m’adresse à plusieurs catégories de personnes. Pour moi c’est un tout : je jardine pour le plaisir, pour nous nourrir, pour nous soigner, etc… mais certaines personnes jardinent et ne cuisinent pas ou peu, mes articles de cuisine ne les intéressent pas de trop. A l’inverse, des internautes s’intéressent à mes recettes de cuisine sans s’intéresser au jardin, mes articles de jardinage ne les emballent pas.

Comment faire ?
Je pense que je vais garder ma « ligne éditoriale ». Je ne jardine pas pour jardiner mais avec des buts précis : bien manger, manger bio et sain, manger des produits frais, manger beaucoup de fruits et légumes, ne pas me faire « arnaquer » par l’industrie alimentaire et surtout la grande distribution, etc…
Je vais donc continuer à parler de jardin, de cuisine, de plantes multifonctions …
A vous de choisir les articles qui vous intéressent.

Mes recettes de cuisine sont souvent d’origine anglaise.

recette anglaise de cheese cake Je présente des recettes de cuisine d’inspiration anglaises ou françaises

Je dois aussi reconnaître que ma cuisine est pas mal inspirée par les grands chefs anglais : Mary Berry, Nigel Slater, Hugh Fearnley Wittingstall, ……….
Je sais que les français ne considèrent pas en général que la cuisine anglaise mérite des lettres de noblesse et je crois que cette notion traîne depuis le temps d’après-guerre. En réalité les influences de partout dans le monde et multi culturelles rendent la cuisine anglaise très dynamique et variée. J’adore (comme tout le monde) la bonne cuisine française, mais il y a du bon partout et je pense que c’est l’échange entre pays et cultures qui est tellement enrichissant aujourd’hui.

Je suis rassurée par les commentaires très positifs sur certaines recettes de cuisine. Parfois j’ai un peu peur de proposer les recettes qui sortent un peu des normes. Vous n’aimerez sans doute pas toutes mes recettes, là aussi, triez, choisissez ce qui vous convient, essayez, adoptez ou rejetez, soyez libres. Vous avez lu pendant le mois des recettes bien françaises de mon amie Marie Madeleine. C’est une excellente cuisinière et c’est normal, son père, son grand père et son arrière-grand-père étaient pâtissiers (et cuisiniers). Elle souffre avec certaines de mes recettes. Parfois elle a du mal à concevoir certains « mélanges ! Pour le moment elle se refuse à tester, par exemple, des gâteaux aux betteraves ou aux carottes. Je ne désespère pas de lui faire changer d’avis mais je sais que je vais devoir me battre contre des siècles de culture culinaire.

Je commente des blogs de jardinage amis.

Un point que j’ai négligé pendant ce mois : J’ai beaucoup diminué ma participation à des blogs de jardinage. En général j’aime bien intervenir régulièrement sur les blogs de quelques spécialistes. Ces échanges sont pour moi très importants. Par manque de temps je n’ai presque pas commenté d’articles en septembre. Je vais recommencer à titiller mes camarades dès ce mois d’octobre.

Le jardin de Jenny sur facebook et twitter.

J’ai augmenté ma présence sur Facebook. Je crois beaucoup à ce vecteur pour transmettre mes idées. Par contre j’ai moins twitté, toujours pour une raison de temps. Là aussi je vais essayer de reprendre une participation twitter plus régulière.

En résumé je suis contente d’avoir tenté ce challenge et de l’avoir réussi. Une fois de plus, je vous remercie pour tous vos commentaires, c’est très gratifiant de savoir quand mes articles ont plu !






15 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.



b71fef64d4fc4adb9e775506a5ec9c16------------------------------